International

Le Hcéres développe son activité au Mexique

Published on

Une délégation du Département Europe et International s'est rendue au Mexique, le dernier mois de mars, afin de participer à un atelier franco-mexicain de l’évaluation et l’accréditation.

Une délégation du Département Europe et International a participé, le dernier mois de mars, à un atelier franco-mexicain de l’évaluation et l’accréditation dans le cadre de la convention de coopération entre le Hcéres et le Secrétariat d’État de l’Enseignement supérieur du Mexique (SEP). Cette rencontre a permis aux deux instances de partager leurs pratiques en matière d’évaluation et d’accréditation et d’envisager une collaboration entre le Haut Conseil et les Systèmes d’évaluation et accréditation de l’enseignement supérieur en vue de l’évaluation institutionnelle d’établissements mexicains ainsi que de formations. 

 

 

La même délégation a, par la suite, rencontré le recteur de l’Université Autonaume Metropolitaine de la ville de Mexico (UAM) afin d’établir une feuille de route concernant l’évaluation institutionnelle de l’établissement ainsi que de plusieurs de ses doctorats.