International, Évaluation

Le Hcéres signe une convention de coopération avec le Ministère de l’éducation publique des États Unis du Mexique

Publié le

Le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) a signé une convention de coopération avec le Ministère de l’éducation publique des États Unis du Mexique en présence de l’Ambassadeur de France au Mexique.

La signature de la convention de coopération avec le Ministère de l’éducation publique des États Unis du Mexique, en présence de l’Ambassadeur de France au Mexique, vise à bâtir le cadre général d’un programme de coopération concernant l’évaluation comme moyen d’amélioration continue des établissements d’enseignement supérieur et de recherche mexicains.

 

De gauche à droite : Maria Bonnafous-Boucher, Directrice du Département Europe et International du Hcéres ; Jean-Pierre Asvazadourian, Ambassadeur de France au Mexique ; Luciano Concheiro Borquez, Vice-Ministre pour l’Enseignement Supérieur du Mexique.

 

Cette signature s’inscrit dans le cadre de la stratégie internationale du Hcéres qui souhaite promouvoir ses évaluations et pratiques à l’étranger. Ainsi, il entend en particulier sensibiliser les autres agences d’évaluation de l’enseignement supérieur, et ses partenaires aux procédures d’évaluation de la recherche.