International

Rencontre avec la délégation chilienne

Publié le

Le 21 novembre dernier, le département Europe et International représenté par António Neves, présentait les activités du Hcéres à l'étranger, auprès d’une délégation chilienne reçue par l’Assemblée des directeurs d’IUT (ADIUT).
klo

 

Le 21 novembre dernier, le département Europe et International représenté par António Neves, a présenté les activités du Hcéres à l'étranger, auprès d’une délégation chilienne reçue par l’Assemblée des directeurs d’IUT (ADIUT).

La délégation chilienne était composée de plusieurs représentants des ministères des relations extérieures, de l’Education et de la Science, technologie et innovation ainsi que de l’ambassade chilienne à Paris. Des représentants de l’Université de Concepción, de l’Université de Magallages et du gouvernement régional de Magallanes participaient aussi. Du côté français, étaient présents les membres de l’ADIUT et de la délégation des affaires européennes et internationales du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Cette rencontre cherchait à développer les projets de coopération entre IUT français et universités chiliennes notamment dans la mobilité étudiante et des chercheurs, ainsi que l’assurance qualité des formations professionnalisantes dans le pays sud-américain. 

Cette réunion a permis au Hcéres d'expliquer son activité à l’international et d’envisager de futures coopérations avec des établissements chiliens.