Nomination

Nelly Dupin est nommée conseillère auprès du président du Hcéres

Publié le

Nelly Dupin, secrétaire générale du Hcéres depuis 2016, est nommée conseillère auprès du président du Haut Conseil à compter du 1er décembre 2020.

Ayant assuré durant un an la présidence par intérim du Hcéres, Nelly Dupin, dont le mandat de secrétaire générale s’est achevé le 18 octobre 2020, exercera, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, des missions d’appui auprès de la gouvernance, d’animation des activités directement rattachées au collège et de coordination entre la gouvernance et les directions du Haut Conseil. 

Elle aura particulièrement en charge :

  • La gestion et la coordination de projets transversaux à la demande du Président ;
  • La coordination de l’action des différents services et du collège de façon à assurer le bon fonctionnement des instances.
  • L’élaboration, en lien avec les services concernés, des éléments de langage ou de contexte nécessaires au Président.
     

Le parcours de Nelly Dupin

Après avoir travaillé quelques années dans le secteur privé, Nelly Dupin a rejoint le service public et centré progressivement ses activités sur le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

De 1985 à 1999, Nelly Dupin est responsable administratif et commercial à la Direction de l’exploitation d’Eurolines France, groupe de transport routier international de voyageurs. 
A ce poste, elle participe notamment à la conception des plans de transports routiers de voyageurs, en lien avec le Ministère chargé des Transports.

En 1999, Nelly Dupin intègre la Direction du développement de Réseau Ferré de France (RFF, devenu SNCF Réseau) au poste de responsable du pôle d’appui administratif aux projets d’investissements ferroviaires, avant d’être chargée, en 2003, de représenter RFF auprès du groupement d’intérêt économique S2IF (Système d’information de l’infrastructure ferroviaire). Au sein de cette structure, créée à parité entre la SNCF et RFF, elle occupe, jusqu’en 2005, le poste de responsable administratif et financier.

En 2005, Nelly Dupin devient chef adjoint de cabinet auprès de François Goulard, ancien Secrétaire d’État chargé des Transports devenu Ministre délégué de l’Enseignement supérieur et de la recherche, puis elle rejoint l’Aeres, en 2007, en qualité de secrétaire générale adjointe avant d’être nommée secrétaire générale du Hcéres en 2016.

Télécharger