Nomination

Thierry Bédouin est nommé directeur du département du système d’information

Publié le

Thierry Bédouin est nommé directeur du nouveau département du système d’information créé au sein du Hcéres. Il prendra ses fonctions à compter du 15 mai 2017, pour un mandat de quatre ans.

Professionnel des questions stratégiques, fonctionnelles et techniques du système d’information et du numérique, particulièrement appliquées à l’enseignement supérieur et la recherche, Thierry Bédouin était, depuis 2010, directeur du système d’information et des usages numériques de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

De 1999 à 2010, il a piloté la direction du système d’information de l’Université de Rennes 1. Chargé de mission auprès du Président pour le projet C@mpus, conduit par l’Université européenne de Bretagne (UEB), il a également coordonné le dispositif UEB numérique. Parallèlement, il a collaboré, pour la région Bretagne, au programme national "Université numérique en région".

Directeur de l’Université numérique régionale Paris Ile-de-France depuis 2011, coordinateur pour l’expertise des projets numériques d’établissements auprès du MENESR depuis 2008, expert sur les systèmes d’information auprès de la Conférence des présidents d’université depuis 2009, Thierry Bédouin a présidé l’assemblée des directeurs de système d'information de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2008 à 2016.

À la tête du nouveau DSI, Thierry Bédouin aura notamment pour mission :

  • d’élaborer une stratégie d’évolution du système d’information et un schéma directeur en adéquation avec le plan stratégique 2016-2020 du Hcéres ;
  • d’organiser les ressources du système d’information ;
  • de définir une politique des données dans une optique de rationalisation et d’optimisation de leur collecte et de leur mise à disposition ;
  • de concevoir et de faire évoluer, en lien avec les parties prenantes de l’évaluation, les supports applicatifs du Hcéres ;
  • de faciliter la conception, la mise à disposition et l’exploitation des productions du Hcéres ;
  • d’accompagner la participation du Hcéres aux évolutions du système d’information global de l’enseignement supérieur et de la recherche, en France et en Europe.

Télécharger