Évaluation, Experts

Michel Cosnard décide de nommer un expert pour l’évaluation de chaque UMR

Publié le

Michel Cosnard décide de nommer un expert appartenant au personnel d’appui à la recherche dans les comités d’évaluation des UMR qui ne sont pas encore constitués

A compter du 7 décembre 2015, un expert appartenant au personnel d'appui à la recherche (ingénieur, technicien, administratif) sera nommé dans les comités d’évaluation des Unités Mixtes de Recherche (UMR) qui ne sont pas encore constitués (vague B – 2015-2016). Ce dispositif sera étendu à toutes les unités de recherche lors de la prochaine campagne d'évaluation (vague C – 2016-2017).

Cet expert pourra être choisi parmi les personnels d’appui à la recherche proposés par les instances d’évaluation des personnels des établissements dont relève l’unité de recherche et ses frais de mission seront pris en charge par le HCERES. Cette décision a été portée à la connaissance des membres du Conseil du HCERES lors de sa réunion du 14 décembre dernier.

En outre, si les instances d’évaluation des personnels le souhaitent, chacune d’entre elles peut être représentée au cours de la visite sur site par un observateur. Celui-ci assiste à toutes les réunions publiques à l'exception des réunions du comité d'experts à huis clos. Les frais de mission sont alors à la charge des établissements de tutelle.

Télécharger